Imprimer

 

 8ème colloque de l'Accompagnement à la Scolarité en Essonne

vendredi 28 novembre et samedi 6 décembre 2014

La qualité de ce colloque vaut par les échanges, les apports, les rencontres mais également par les lieux qui l’ont accueilli. Nous tenons à remercier l’Agglomération du Val d’orge d’avoir mis à notre disposition deux endroits tels que les théâtres Marcel Carné de Saint Michel  et Brétigny de Brétigny sur Orge.

Nos remerciements vont également l’ensemble des équipes de ces deux espaces qui ont mis tout en œuvre pour que cette manifestation se déroule dans des conditions optimales. Ce qui fut le cas!


Le vendredi 28 novembre, la conférence a rassemblé 150 personnes à  Marcel Carné

CIMG1801.jpg - 43.03 kb

Après un beau pot d’accueil organisé et servi par les jeunes de l’IMPRO de Palaiseau, Jean Michel ZAKHARCHOUK s’est attaché à démontrer la nécessité du lien entre culturel et apprentissages scolaires. L’importanc de s’appuyer sur les compétences non scolaires des enfants et des jeunes que l’on encadre...

Le film réalisé par Marianne Films sur les Trophées 2013 à donner suite à un débat intéressant. Il sera mis en ligne très prochainement

Samedi 6 décembre, autre temps pour ce colloque. Le forum avec les espaces des ressources culturelles du territoire, les dispositifs CLAS et RE.

Durant toute la matinée, une centaine de personnes se sont échelonnées pour discuter et échanger avec les différentes structures.

Les ''mini rencontres'' ont été fort appréciées.

CIMG1869.jpg - 42.82 kb

 

Tous ces échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale au sein du très bel espace du Théâtre BRETIGNY. La médiathèque de Brétigny et le centre d’art contemporain ont été visité sur ce temps.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site des différentes associations qui ont animé ce temps.