Imprimer

 

   
     

Laïcité : valeur ajoutée de la République

   
   

  

Le 10ème colloque de l’accompagnement à la scolarité s’est déroulé les 2 et 10 décembre 2016 à Grigny.

Nous tenons à remercier sincèrement toute l’équipe municipale et les responsables des différents services d’avoir mis tout en œuvre pour que cette nouvelle édition se déroule de manière optimale tant au point de vue de l’organisation , des lieux mis à notre disposition , de la convivialité.

Grand Merci à la ville de Grigny

La soirée du vendredi au centre Sydney Bechet a débuté par un très beau cottail , préparé par les jeunes de l’Impro Roger Lecherbonnier de Palaiseau suivi par la conférence de M. PENA RUIZ qui fut très appréciée par l’ensemble des participants                                                                                       Image1.jpg    

La matinée du samedi s’est déroulée dans les très beaux locaux du CVL. De nombreuses structures CLAS étaient présentes pour échanger et présenter leurs projets. Les associations Génération2, UPP et la Constellation nous ont fait le plaisir de participer à ce temps de rencontre.Image3.jpg

Un remerciement particulier aux jeunes de Courcouronnes qui ont slamé ‘’la Laïcité’’ et à ceux du Conseil Municipal des Enfants de la ville de Grigny qui nous ont expliqué leurs actions et leurs missions.

Grande leçon de citoyenneté donnée par ces jeunes  

    .Image2.jpg

 

Une nouvelle fois, ce colloque a montré combien la vie des dispositifs CLAS et RE sur le territoire essonnien était foisonnante et porteuse d’actions.permettant aux enfants et aux jeunes de se construire en futur citoyen. 

Image1.png  MERCI A TOUS