Imprimer

L’AD PEP 91 est une association à but non lucratif, une association d'éducation populaire, complémentaire de l'Enseignement Public. Dans ce cadre, des enseignants sont mis à disposition de l’AD PEP 91 pour pouvoir assurer leur mission de scolarisation. L'association est également gestionnaire par délégation de service public d'un certain nombre d'établissements et services du secteur médico-social. Ces structures accueillent des enfants, des adolescents et des adultes qui présentent divers handicaps ou troubles envahissants du développement. Nous gérons ces dispositifs dans l'optique de faire partager nos valeurs aux jeunes, aux familles et aux personnels. Nous devons répondre de l'utilisation des fonds qui nous sont alloués par les autorités de Contrôle (Agence Régionale de Santé – Conseil Général) pour le fonctionnement de ces structures, comme des postes qui sont mis à notre disposition.

A travers ce nouveau site internet, il s’agit donc de vous présenter toute la gamme de nos activités et services, tout notre savoir-faire pour vous permettre d'assurer au mieux votre propre travail d'enseignants, vous permettre d'obtenir des aides, ou des réponses pour monter vos projets : des classes de découvertes, des voyages scolaires, aux séjours de vacances, des formations à l’accompagnement à la scolarité, aux réponses quant à la scolarisation ou l'accueil d'enfants ou d'adolescents handicapés, nous sommes là, présents et disponibles. N’hésitez pas : prenez contact auprès des différents services de l'association, de la Direction Générale, des Administrateurs ou auprès de vos correspondants locaux.

Et venez nous rejoindre si le cœur vous en dit !... Si vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez les faire vivre au quotidien.

Comme le déclarait si bien le Président de la Fédération des PEP Joël BALAVOINE, qui nous a quittés trop tôt à l’automne 2010 : « Nous n’avons pas pour finalité d’être des gestionnaires : mais c’est en étant gestionnaires que nous pouvons faire vivre chaque jour les valeurs dont nous nous réclamons, au-delà d’une simple déclaration de principe si généreuse soit – elle. »

A très Bientôt, donc… parmi nous !

Jean–Paul COMTE – Président de l’AD PEP 91