Retour accueil général du site

L'AD PEP 91 Centres de vacances Médico-social Nous contacter Retour accueil général du site
La Solidarité Classes de découverte Scolarisation enfants malades Questionnaire
Les correspondants Accompagnement à la scolarité Liens Moteur de recherche

 

SOLIDARITE ECOLE
Solidarité Ecole pour nos copains de ToulouseRetour à l'accueil de Solidarité Ecole Toulouse
La cérémonie de remise


Mercredi 24 octobre dernier, à l'IMPro R. Lecherbonnier de Palaiseau, s'est déroulée une manifestation très émouvante. Des élèves du lycée professionnel de Juvisy sur Orge et de l'Ecole Jean Moulin de Brétigny sur Orge ont remis, un chèque de 50 000 €, à Monsieur Chudeau, Inspecteur d'Académie et parrain de l'opération Solidarité-Ecole " pour nos copains toulousains ".

Cette opération, initiée dans l'Essonne par les œuvres complémentaires de l'Education Nationale (AD PEP 91, OCCE 91, MGEN 91, USEP 91 et FOCESAL) et relayée en Ile de France par l'Union Régionale des Pupilles de l'Enseignement Public, avait pour objectif de venir en aide aux enfants durement éprouvés par la catastrophe de septembre dernier.

Au cours de son intervention M. Chudeau a souligné la grande réussite de l'opération, notamment en Essonne ou plus de 30 000 € ont été collectés. La mobilisation des enseignants, des milliers d'élèves et de parents est un symbole fort dans les jours sombres que nous traversons.

Le chèque a été ensuite remis à M. PASSAT, Inspecteur de l'Education Nationale à Toulouse et Vice-Président des Pupilles de Haute-Garonne qui s'était spécialement déplacé pour l'occasion. Il a souhaité revenir sur cette journée du 21 septembre en soulignant les conséquences directes et indirectes de ce drame sur les enfants des quartiers les plus touchés. C'est très ému qu'il a ensuite remercié l'ensemble des participants de l'opération en insistant sur le fait qu'au-delà de l'argent c'était la mobilisation de tous qui participerait à redonner espoir aux enfants toulousains.

En conclusion et conscient que l'intégralité des sommes collectées était reversée à cette opération, M. PASSAT s'est fermement engagé à transmettre, dans les semaines à venir, aux œuvres complémentaires de l'Education Nationale l'utilisation précise de la collecte ceci pour assurer la plus grande transparence, vis-à-vis de toutes les personnes qui se sont investies dans " Solidarité Ecole ".

M. Chudeau lors de la remise du chèque.

 

 

Pour nos copains toulousains